Une des spécialités de D.O. Design Studio est le nettoyage de scan 3D.
Cette pratique consiste en la réparation, redéfinition ou réinterprétation des éléments scannés. Une fois le modèle définit, que ce soit par photogrammétrie ou scanning laser, on peut choisir de lui apporter des modifications lors de la phase de traitement par ordinateur. Il est alors possible de rester fidèle au modèle original, ou bien de créer de nouvelles choses.
Lors d’une réparation, les parties manquantes ou fortement dégradées pourront être aisément réinterprétées. Les arêtes auront la possiblité d’être renforcées. Les courbes, quant à elles, seront éventuellement redéfinient selon des tracés harmonieux.
Le modelage à la main effectué localement sur des zones définies permet un travail non-destructif. De plus, on va directement à l’essentiel : les zones nécessitant les modifications sont traitées proportionnellement à leur besoin.
Le scanning 3D a permis de créer un nuage de points en trois dimensions qui doit être traité pour être exploitable : il doit être nettoyé, lissé, repositionné dans l’espace, remis à une échelle correcte, et le cas échéant, géolocalisé.
Ce nuage de points est ensuite converti en modèle 3D au maillage composé de triangles, comportant éventuellement une information de couleur.
Pour plus d’informations sur nos techniques, n’hésitez pas à nous contacter !